mardi 11 novembre 2014

Robbob et le Limoilou Libre



À défaut de ne pas être très fidèle à ce blog (désolée blog… je t'aime… Je reviendrais promis),

je me sens plutôt choyée et surtout très heureuse d'avoir pu participer à de chouettes projets cet automne grâce entre autres à l'initiative de Parenthèse 9 - qui cherche à exploiter la bande dessinée comme outil performatif dans un contexte non traditionnel, dans une perspective interdisciplinaire ou multidisciplinaire.




Cet été, c'est le dessinateur Carou qui a d'abord été approché puisque le collectif Robbob et le Limoilou Libre Orchestra souhaitait proposer un lancement à saveur BD pour leur nouvel album Godzilla vs Poutine. C'est quelques jours après cette rencontre que j'ai appris que j'aurais le plaisir de prendre part à ce fantastique projet de concert dessiné.

Le défi? Proposer des alternatives dynamiques, drôles et cocasses afin d'illustrer les 9 chansons du groupe qui sont en elles-mêmes très colorées et humoristiques, lors de la soirée du jeudi 13 novembre prochain au Tam tam café (à 20h).

Ainsi, en plus de dessins plus ''traditionnels'' dans leurs présentations, des éléments de collage et même un peu de ''bricolage'' seront mis de l'avant lors de la soirée. 
Puisque je préfère garder des éléments de surprise (oui je suis plate comme ça), je vous partage néanmoins quelques liens qui vous permettront de découvrir le collectif en chansons et en quelques mots.



http://blogue.monlimoilou.com/2014/godzilla-vs-poutine-un-2e-album-pour-robbob/

https://robbob.bandcamp.com/album/godzilla-vs-poutine

http://lavieenbd.wordpress.com/2014/11/11/podcast-emission-du-7-novembre-2014/


Évènement Facebook:

https://www.facebook.com/events/587249664737606/?ref_newsfeed_story_type=regular&pnref=story




* Bonus *

Petite fille aperçu lors d'une pratique du groupe;
Serez-vous aussi impressionnés par les performances du groupe qu'elle?

Il faut y être pour le savoir les amis  ;)








Aucun commentaire:

Publier un commentaire