mardi 11 février 2014

Les 24 heures de la bande dessinée



Cela faisait quelques fois que j'avais entendu parler des 24 heures,
Et comme disons, j'aime prendre mon temps dans la vie sans me presser nécessairement, c'est sous forme de défi que j'ai voulu tenter l'expérience cette année;

Le défi en question consistait à produire 24 pages en 24 heures, dont une contrainte est imposée et révélée lors des toutes premières secondes de production.
Cette année, il était demandé aux participants de réaliser un récit en bd à partir de 90 photos choisies sur l'instagram de l'auteur Boulet.  

Des trucs que j'ai appris:

- Bien lire les consignes avant de commencer - C'est plus pratique pour bien rentabiliser son temps..

 (Pendant les premières heures, j'ai réalisé des ébauches et réalisé après que c'est non pas à partir
   des images même de l'instagram qu'il fallait travailler, mais à partir de la banque d'images... ouin)

- En cas de détresse, avoir près de soi:

 * Du chocolat de secours
  (c'est bon, et c'est réconfortant du chocolat) ,

 * De la bonne compagnie
  (une personne qui dessine à côté en rigolant et en se comptant des jokes, c'est réconfortant aussi,
   comme le chocolat. En plus, on peux même aller voir son travail)

- Idéalement, éviter de travailler le lendemain sinon: risque certain de compter des jeux de mots plates à
  des clients.

- Le plus important: c'est pas si grave que ça si on a pas réussi à faire 24 pages. L'important c'est la
  rigolade  ^_^





Voici donc mon premier essai pour cette année 
( 8/24 pages - c'est l'intention qui compte non?)




























































Aucun commentaire:

Publier un commentaire